créatures fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


créatures et animaux fantastiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les gobelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
littlemouse
Admin
Admin
littlemouse


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 17/09/2006

les gobelins Empty
MessageSujet: les gobelins   les gobelins Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:50

Les gobelins

De tous les habitants de l’univers féerique, les gobelins sont sans doute les plus repoussants. Compagnons des morts, leur nom signifie « esprit du diable ». Le soir d’Halloween, ils sortent de leur demeure (racines des arbres, grottes, souterrains crasseux) pour hanter les cimetières ou tenter les humains en leur proposant de la nourriture. Si les malheureux tombent dans le piège, ils seront les prisonniers des fées pour toujours. Les gobelins sont des êtres petits, lourdauds et laids. Ils ont une réputation de voleurs et leur sourire hideux glace le sang.

Des grimaces hideuses

Les gobelins font des grimaces qui sont pires que celles des gargouilles des cathédrales. Leur dents ont la noirceur du charbon , leur cheveux sont hirsutes, leur nez écrasé ; ils ont des yeux de cochon, un teint noiraud et de ridicules oreilles en forme de chou-fleur.

Halloween

Les gobelins ont pour seule compagnie les vampires te les fantômes. Ces derniers sortes de leur tombe la nuit d’Halloween pour organiser des spectacles fantomatiques et se cachent sous des potences ou derrière des bornes, attendant le passage d’un humain pour lui jouer des tours.

Le cimetière

Les cimetières sont les terrain de jeu favoris des gobelins et certains en ont même fait leur lieu de résidence. Ces créatures joueuses utilisent les crânes des morts en guise de tasses, les doigts décharnés en guise de fourchettes et se servent de leur fémur pour chasser les loups errants, les chauves-souris et les chats.

les gobelins Gobelin02_pti


l existe deux souches de Gobelins
:

Les Gobelins malveillants sont les bandits et les voleurs de Féerie.
De plus se sont des tentateurs; ils font souvent miroiter les fruits interdits de Féeries aux malheureux qu'ils mènent à la ruine.
Autrefois, les Gobelins tracassaient, effrayaient les humains de mille façons, de persécutions bien puériles, qui ne dépassaient guère le stade de "méchancetés de contes de fées" en comparaison des pouvoirs dévastateurs des Gobelins contemporains.
Contrairement à la plupart des ethnies elfiques que les temps modernes ont déchues et refoulées au placard des superstitions, les Gobelins n'ont jamais craint d'utiliser l'électricité, ni toutes les nouvelles et multiples inventions des hommes.

Ils ont appris l'art d'utiliser les ressources du sous-sol et des sciences magiques, et les Gremlins, esprits attachés aux machines et génies de la technologie, ont permis aux Gobelins de prétendre concourir dans la course au pouvoir et d'aspirer à conquérir le monde.

les gobelins Gobelinfougre_pti


Tous les Gobelins ne sont pas d'essence diabolique.
Ceux qui hantent les mines sont généralement bien disposés envers les humains.

les Gobelins bienveillants sont apparus sur terre pour la première fois en Normandie où tout, eau, verdure, nuées, était réuni pour faciliter leur développement.
Des Gobelins, charmés par les falaises blanches de la verdoyante Albion, embarquèrent sur les barques normandes et les drakkars vikings pour traverser la Manche.
Les Gobelins fascinés par la vie en mer, s'attachèrent aux navires.


Les Frappeurs dans les mines d'étain des Cornouailles et du Devon indiquent les veines les plus riches en minerai en donnant des coups sur la roche, d'où leur nom.
Tout en se montrant amicaux envers les mineurs, ils aiment bien les farces.
Le Frappeur est un exhibitionniste, il n'aime rien tant que de provoquer les ouvriers en accomplissant d'horribles grimaces et des danses grotesques.

Au travail sous terre le mineur doit laisser au Frappeur un fragment de son repas traditionnel, la galette, sinon la colère du petit être pourra lui porter malheur.

Les Kobolds sont le version germanique des Frappeurs; ils ont moins serviables. Au contraire ils se montrent agaçant, voir malveillant, retardant le travail des mineurs et détruisant leurs oeuvres.
Et pourtant, ils peuvent parfois se montrer étonnamment utiles.

les gobelins Gobelin01_pti
Revenir en haut Aller en bas
https://creatures-fantastik.actifforum.com
Myly
grand sage
grand sage
Myly


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Près de vous
Date d'inscription : 03/10/2006

les gobelins Empty
MessageSujet: Re: les gobelins   les gobelins Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:20

Moi j'aime bien les gobelisn "plus sadiques " xD
Dans ce genre là>>
les gobelins Gobelin_mutant
Revenir en haut Aller en bas
littlemouse
Admin
Admin
littlemouse


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 17/09/2006

les gobelins Empty
MessageSujet: fe   les gobelins Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:41

fo aimer ... oups
Revenir en haut Aller en bas
https://creatures-fantastik.actifforum.com
Myly
grand sage
grand sage
Myly


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Près de vous
Date d'inscription : 03/10/2006

les gobelins Empty
MessageSujet: Re: les gobelins   les gobelins Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:36

Ptdr à oui ce smiley.. tu m'en avais bien sur parler xD trop fort oups
Revenir en haut Aller en bas
iduline
s'installe parmis nous
s'installe parmis nous
iduline


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Combes enneigées du Haut Jura
Date d'inscription : 20/12/2006

les gobelins Empty
MessageSujet: ...   les gobelins Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:39

Moi aussi je préfére les gobelins moins monstreux et plutôt drôle !

Vous connaissez la Bd ... Goblin's

C'est génail ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zazandhorse.over-blog.com
Myly
grand sage
grand sage
Myly


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Près de vous
Date d'inscription : 03/10/2006

les gobelins Empty
MessageSujet: Re: les gobelins   les gobelins Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:27

Je crois en avoir vu un jour un examplaire mais je ne suis aps sur xD
Revenir en haut Aller en bas
littlemouse
Admin
Admin
littlemouse


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 17/09/2006

les gobelins Empty
MessageSujet: Re: les gobelins   les gobelins Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:46

moi je connaît pas enfait j'ai arrêté les bd de puis un bout de temps pour me mettre aux romans study
Revenir en haut Aller en bas
https://creatures-fantastik.actifforum.com
Contenu sponsorisé





les gobelins Empty
MessageSujet: Re: les gobelins   les gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
créatures fantastiques :: les créatures fantastiques :: les fées, elfes et autres créatures mi-humaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser